CAP NORE 60 km le dimanche 20 juin 2010

DIMANCHE 20 JUIN

40,60,80 et 100 km

CAP NORE(60km)

Samedi 19 juin 14h00 tout est prêt pour le départ pour Villegly dans l’aude.Nous partons avec un temps pourri il pleut pourvu que la bas le temps soit plus clement.1h30 après nous voici arrivéec’est le même temps avec du vent en plus.Super pour planter la tente on va s’amuser.Une petite acalmie on jette la tente en l’air et voila le tour est jouer,quelques sardines planter dans le sol , on gonfle les 3 matelas,les duvets en place et nous voila prêts.Blandine part nous inscrire pour le repas du soir au camping (paëlla) et moi je vais chercher ma plaque de cadre et prendre des nouvelles du temps pour demain et au pic de nore.Pas fameux un vent à 90 km/h,il pleut et on n’y voit pas à 10 mètres.Génial pour demain.Je decide de changer les pneus et de monter des pneus pour la boue.Ca commence bien un pneu neuf et il ai percè super ouf j’en ai pris trois;30 minutes plus tard c’est bon je vais faire un ptit tour pour voir si tout fonctionne ok aucun soucis.17h00 un orage éclate il pleut des trompes d’eau on ai coucher dans la tente,chacun s’occupe comme il peux (Blandine lit,Estelle joue à la DS et moi scéance compex),enfin ça se calme(19h00) on decide d’aller sous le chapiteau boire un apèritif et à 20h00 on nous sert la paëlla prèparer par la patron du camping,nous sommes 50 tout en regardant les actualitès sur notre fameuse équipe de France de foot et le match Cameroun,Danemark.C’est la mi temps direction la tente il faut dormir,il fait tjrs du vent et il pleut.La nuit est courte pas trop dormi 5h45 il faut se lever.Un bon ptit dejeuner,je m’habile et direction le départ il ai 7h00.C’est parti avec au dèbut quelques passages delicat au bord du ruisseau de Villegly,un monotrace bien sympa et au bout une petite montèe qui fait bien souffler le coeur.On monte on descend et puis le champ de vigne ou la c’est la gadoue,beaucoup de monde est arretè,ça bourre moi je passe sans difficultè ouf pas besoin de s’arrêter.Je me retrouve seul jusqu’au CP 3?UN bon ravitaillement et me voila repartit pour une bonne grimpette,5 conçurants me doublent,on dirait que je suis au ralentit,j’ai un coup de mou,j’avance pas,heureusement le paysage est magnifique enfin un panneau qui me rejouit 500 métres ravitaillement.Je suis au CP 5,on y était aussi l’année dernièrepour le 100 km.Je mange bananes,pruneau,2 verres de coca et je repars pour l’ascension finale pour le pic de nore.Une bonne montèe et me voila sur un magnifique monotrace dans les bois (superbe).Aller courage encore quelques km de montèe,je rattrape des randonneurs à pieds qui m’encouragent (aller vous êtes au bout) (merci).En fin me voila la haut je l’aperçois il ai à quelques mètres,le chemin pour y acceder est pleins de faques d’eau (vu ce qu’il a plut,c’est normal)encore un effort le vent me pousse (90 km/h) j’i dut mal parfois à tenir le vtt,ça y ai quatre benevoles sont la on me colle la petite pastille jaune et c’est repartit pour la magnifique descente sur Pradelles Cabardès.Une descente magnifique d’environ 5 km u pur règal enfin et me voila au 6°ravitaillement la ou l’annèe dernière malheureusement j’avais dut renoncer aux 100 km (problème au vtt).Ce sont les mêmes bènevoles et on se rappelle se mauvais souvenir (ravito copieux saucisses et merguez grillès etc ;;;;)10 mn de pose et c’est repartit pour les 25 derniers km.Je longe et le lac et après il faut grimper dans un bois le long ou dans le ruisseau,les pieds trempent ça glisse ça passe bien,juste en dessus les éoliennes qui tournent à pleins règimes et un nouveau single track et une belle descente dans les rochers (gènial) j’ai retrouvè la forme,les jambes sont la et vtt répond à toute mes attentes,je rejoins un groupe qui fait le circuit de 40 km,et de nouveau une belle descente,tiens je la connais je l’ai déjà faite il y à deux ans et maintenant il faut remonter en poussant le vtt,la ça ne passe pas dessus,500 le dernier ravito et les derniers 10 km.Un petit arrêt ,un coup de tèlephone à Blandine et Estelle (encore 10 km et je suis là) la fin est magnifique (montèe,descente,passage d’un petit ruisseau tout est la) enfin voila Villegly un dernier effort une descente sur une passerelle pour longer le ruisseau une traversè de ce ruisseau sur des pallettes et des spectateurs qui m’encouragent (merci) voila l’édition 2010 de Cap Nore se termine.Passage au pointage retour au camping une bonne douche et retour sur Brassac.

Que dire de cette édition 2010 merci au prèsident et à toute son équipe pour le travail accompli.

Accueil 10/10

Ravitaillement 10 /10

Balisage 10 / 10

A l’année prochaine pour l’édition 2011

64,58 km en 6h48mn19s

Prochaine randonnée le 14 juillet à Lacaune (81)

voir l'image en taille réelle

Avant le départ

Pendant la randonnée

Sur le circuit à quelques 100  mètres de l’arrivèe

voir l'image en taille réelle

Ouf enfin c’est terminè après + de 6h48mn19s sur le vtt

Le 60 km

L’équipe de l’association Terre d’Aragon en Cabardès et les bénèvoles

Merci à vous tous pour cette merveilleuse journèe

Passion rugby, par Gauthier... |
tenues de patinage , danse ... |
Aîkido,Blog de Walid |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bédarieux Hanball Club
| Arcachon 2010 : En route po...